Introduction de la batterie des véhicules électriques à nouvelle énergie
Aug 24, 2023

L’un des composants les plus importants des véhicules électriques à nouvelles énergies est la batterie, qui peut être considérée comme le « cœur » des véhicules électriques à nouvelles énergies. Et désormais, l’une des raisons qui freinent le développement de véhicules à énergie nouvelle est le problème de charge de la batterie. Les batteries sont essentielles au développement de véhicules électriques à nouvelles énergies. Quels sont les principaux types de batteries ? Quelles sont les performances des batteries ? Amproad répertorie et donne une introduction complète aux problèmes actuels de batterie des véhicules à énergie nouvelle.
- Batterie VRLA
Une batterie au plomb-acide régulée par valve (VRLA), communément appelée batterie au plomb-acide scellée (SLA), est un type de batterie au plomb-acide caractérisée par une quantité limitée d'électrolyte (électrolyte « affamé ») absorbée dans un séparateur à plaques. ou transformé en gel ; dosage des plaques négatives et positives de manière à faciliter la recombinaison de l'oxygène au sein de la cellule ; et la présence d'une soupape de décharge qui retient le contenu de la batterie indépendamment de la position des cellules.
En tant que technologie relativement mature, la VRLA reste la seule batterie pour véhicules électriques pouvant être produite en série en raison de son faible coût et de son taux de décharge élevé.
Cependant, l'énergie spécifique, la puissance spécifique et la densité énergétique du VRLA sont très faibles, il est donc impossible pour les véhicules électriques qui l'utilisent comme source d'énergie d'avoir une bonne vitesse et une bonne autonomie de croisière.
- Batterie nickel-cadmium
La batterie nickel-cadmium (batterie Ni-Cd ou batterie NiCad) est un type de batterie rechargeable utilisant de l'oxyde d'hydroxyde de nickel et du cadmium métallique comme électrodes.
Bien que ses performances soient meilleures que celles des batteries au plomb, elles contiennent des métaux lourds, qui pollueront l'environnement après avoir été utilisées et jetées.
La batterie Ni-Cd est actuellement le seul système de batterie réellement vérifié et commercialisé pour les véhicules électriques hybrides. Il détient 99% de part de marché. Parmi les fabricants célèbres figurent principalement les japonais PEVE et Sanyo.
- Batterie aux ions lithium
Une batterie lithium-ion ou Li-ion est un type de batterie rechargeable qui utilise la réduction réversible des ions lithium pour stocker de l'énergie.
Les batteries lithium-ion présentent les avantages suivants : tension de fonctionnement élevée (3 fois celle d'une batterie Ni-Cd) ; grande énergie spécifique (jusqu'à 165WH/㎏, 3 fois celle d'une batterie Ni-Cd) ; petite taille; poids léger ; Longue durée de vie ; faible taux d'autodécharge ; pas d'effet mémoire ; pas de pollution, etc. alors maintenant, de plus en plus de constructeurs de véhicules électriques le choisissent comme batterie d'alimentation.
Mais les batteries Li-ion sont sensibles à la température et très difficiles à recycler, elles peuvent polluer l'environnement.
- Batterie à pile à combustible
Une pile à combustible est une cellule électrochimique qui convertit l'énergie chimique d'un carburant (souvent de l'hydrogène) et d'un agent oxydant (souvent de l'oxygène) en électricité par une paire de réactions redox. Les piles à combustible diffèrent de la plupart des batteries dans la mesure où elles nécessitent une source continue de carburant et d'oxygène (généralement de l'air) pour entretenir la réaction chimique, alors que dans une batterie, l'énergie chimique provient généralement de substances déjà présentes dans la batterie. Les piles à combustible peuvent produire de l’électricité en continu aussi longtemps que du carburant et de l’oxygène sont fournis.