Chargeur domestique pour EV

Connaître le « nombre » clé de véhicules électriques

Aug 30, 2023

Know the Key "Number" of Electric Vehicles

Oublier la puissance ? Lorsqu’il s’agit de véhicules électriques, comprendre un nouvel ensemble de chiffres est crucial pour prendre des décisions éclairées. Contrairement aux voitures à essence qui dépendent de la puissance du moteur, les véhicules électriques fonctionnent selon une mesure différente : les kilowatts (kW). Cet article plonge dans le monde du kW et d’autres chiffres essentiels qui dévoilent les secrets des performances, de la recharge et de l’efficacité des véhicules électriques. Nous explorerons comment ces chiffres, au-delà des watts (W), influencent des facteurs tels que l'autonomie, les temps de charge et la consommation globale d'énergie. En démystifiant ces indicateurs clés, vous serez en mesure de choisir le véhicule électrique idéal pour vos besoins et de naviguer en toute confiance dans le monde passionnant de la mobilité électrique.

1. Quelle est la puissance de la voiture ? Unité de puissance : watt (W) et puissance (hp)

En entrant dans l’ère des véhicules électriques, le chiffre le plus important à connaître sur les véhicules électriques est la puissance de sortie.

Dans le passé, lorsque nous voulions évaluer une nouvelle voiture, l'un des indicateurs les plus couramment utilisés était la « puissance ». La puissance détermine le caractère d'une voiture, qu'il s'agisse d'une Volkswagen bien réglementée, d'une voiture de sport passionnée ou d'une supercar de niveau bête. Une fois la puissance combinée au style, au modèle, à la fonction, etc. de la voiture, d’autres classifications sont dérivées. De manière générale, la puissance est l’un des indicateurs clés qui affectent les performances du véhicule.

Lorsqu'il s'agit de véhicules électriques, les noms d'accompagnement qui peuvent désigner plus directement le groupe motopropulseur deviennent « puissance de sortie » et « watt (W) ». De nombreuses personnes peuvent ressentir un sentiment de distance lorsqu'elles voient la puissance produite, mais en fait, la puissance est aussi de la puissance. Il s'agit d'une sorte d'unité de sortie, et l'unité de sortie d'un véhicule électrique devient « watt (W) » d'énergie électrique. Plus le watt est élevé, plus la puissance est élevée, ce qui signifie plus la puissance est élevée.

Puisque la puissance et les watts sont des unités de puissance, les deux peuvent en réalité être converties. 1 puissance impériale équivaut à environ 745,7 watts et 1 puissance métrique équivaut à environ 735,5 watts. La forme de watt la plus couramment utilisée est le kW, lu en kilowatts, soit 1 kilowatt ; par exemple, une voiture d’environ 150 chevaux métriques est convertie en un niveau de puissance d’environ 110 kW.

Prenons comme exemple la voiture officielle U-CAR Nissan Leaf. La puissance de sortie de son moteur électrique est de 110 kW, soit 110 kilowatts, et nous savons que la conversion de la puissance en puissance métrique doit être multipliée par environ 1,36, donc après avoir multiplié 110 kW par 1,36, nous obtenons environ 149 chevaux ; Au contraire, lorsque 149 chevaux sont reconvertis en énergie électrique, ils sont multipliés par 0,735, ce qui équivaut à environ 110 kW. En science, tant qu’il y a conversion, il y a possibilité d’erreur. Par conséquent, s’il existe des données originales, celles-ci doivent prévaloir. S'il n'y en a pas, il est recommandé d'utiliser la méthode de conversion. C’est là que la compréhension des kilowatts (kW) devient cruciale. Le taux de recharge de votre Nissan Leaf dépend de la puissance de sortie de votre chargeur EV. Un chargeur EV standard de niveau 2 fournit généralement entre 7,2 kW et 11,5 kW de puissance. Par conséquent, le temps nécessaire pour charger complètement votre Nissan Leaf dépendra de la puissance kW spécifique de votre chargeur EV.

En fin de compte, à l'avenir, le terme « puissance » pourrait être complètement remplacé par puissance, car les dispositifs de charge, les mécanismes de recharge et même les batteries actuels utilisent tous de l'énergie électrique ou des unités d'énergie électrique au lieu de puissance. Une fois que les véhicules électriques seront devenus courants, il y aura quotidiennement de nombreuses figures de pouvoir dans la vie. Après vous y être habitué, vous pouvez même calculer rapidement le temps de charge, l'autonomie de croisière, etc. Si vous utilisez des unités de puissance à ce stade, non seulement le calcul est plus difficile, mais aussi peu intuitif.

2. Le réservoir de carburant est devenu une batterie ! Unité d'énergie électrique : kilowattheure (kWh)

Dans le domaine des véhicules électriques, la source d'énergie pour la conduite du véhicule passe du carburant du moteur à combustion interne traditionnel à l'énergie électrique de la batterie, et l'unité d'énergie électrique la plus largement calculée est le kWh, prononcé en kilowattheure. , ce qui signifie que 1 kilowatt d'énergie électrique en 1 heure. Le travail effectué est une unité d'énergie. Dans la langue vernaculaire, 1 kWh est le « degré » souvent entendu dans la vie quotidienne, 1 kWh est 1 degré d'électricité, 10 kWh est 10 degrés d'électricité, et la batterie d'un véhicule électrique, quelle que soit sa composition chimique ou sa forme, peut être calculée à travers la formule Calculez combien de kWh sa capacité est.

En d’autres termes, la source d’énergie requise par la voiture est passée de « litres » de carburant à des « kilowattheures » de batteries. Pour rendre les lecteurs plus conceptuels, nous prenons la Toyota Prius comme exemple. La capacité de la batterie de ce véhicule hybride est de 1,6 kWh, soit 1,6 kilowattheure d’électricité. Une autre Toyota Prius PHEV hybride rechargeable a une capacité de batterie de 8,8 kWh, tandis que la capacité de la batterie de la Nissan Leaf purement électrique est de 40 kWh, et la version d'entrée de gamme Standard Range Plus de la Tesla Model 3 est de 60 kWh. Plus le kWh de la batterie est élevé, plus elle contient d'énergie, ce qui signifie également qu'il faut plus d'heures pour la charger avec un chargeur EV , et la distance théorique pour une conduite électrique pure plus elle augmente.

3. Comment calculer la consommation énergétique des véhicules électriques ? km/kWh ?

Les véhicules à carburant et les véhicules électriques consomment tous deux de l'énergie pour conduire, tandis que les véhicules à essence et diesel ont une « consommation de carburant », et bien sûr les véhicules électriques ont également une « consommation d'électricité ». La formule est calculée à l'unité « joule » (J), qui peut être comparée dans la même unité ; cependant, ce sujet n'aborde pas les problèmes à ce niveau, mais plutôt la manière de calculer la performance en matière de consommation énergétique des véhicules électriques.

Le principe de calcul de la consommation énergétique des véhicules électriques est en réalité le même que celui des véhicules à essence. Ils divisent une certaine consommation d'énergie par la distance parcourue, ou divisent une certaine distance parcourue par la consommation d'énergie, en fonction de la différence dans les habitudes de calcul. Le véhicule électrique le plus répandu La consommation d'énergie s'exprime de la manière suivante : km/kWh et Wh/km. Le premier représente le nombre de kilomètres pouvant être parcourus avec 1 kilowattheure d'électricité, ce qui est similaire au concept du nombre de kilomètres pouvant être parcourus avec 1 litre, tandis que le second représente le nombre de wattheures d'électricité consommés par kilomètre.

En prenant comme exemple la Jaguar I-Pace récemment mesurée par U-CAR, après l'essai routier finalisé, la consommation d'énergie moyenne obtenue est de 4,13 km/kWh, ce qui signifie que chaque kWh d'énergie électrique peut parcourir 4,13 kilomètres ; Calculée par km, l'énergie électrique convertie d'environ 242 Wh peut parcourir 1 km.

4. Il est compétent pour planifier la charge, ne vous trompez pas avec la charge rapide et la charge lente. 7 kW ? 270 kW ?

Après l'achat d'un véhicule électrique, la planification de la recharge devient la chose la plus importante, car la recharge des véhicules électriques s'accompagne de coûts de temps, de différences de densité (comme les villes), de différences régionales, etc. Après tout, la densité et la maturité à ce stade, le nombre de bornes de recharge n’est pas suffisamment élevé. Comme pour une station-service, si le plan de recharge pour les déplacements domicile-travail ou les déplacements n'est pas planifié à l'avance, cela peut provoquer une anxiété liée au kilométrage dans les cas bénins, ou un arrêt sur la route sans électricité, ce qui peut arriver.

Deuxièmement, selon le niveau de puissance, la charge peut être divisée en charge rapide et charge lente. De manière générale, le type courant alternatif SAE J 1772 , le chargeur de destination Tesla et CNS 15511-2 sont considérés comme des spécifications de charge lente, et les puissances les plus élevées vont de 6,6 kW à 17,6 kW, et la charge rapide fait généralement référence au DC CHAdeMO, Tesla. Super-Charger, système de charge rapide 800V de Porsche, etc., avec une puissance comprise entre 50kW et 270kW. La grande majorité des systèmes domestiques sont des systèmes à recharge lente, et le coût des systèmes à recharge rapide est actuellement assez élevé.

Pour planifier la recharge, précisez d'abord où se trouve votre « champ d'origine ». Les plus courants peuvent être le premier étage d'un centre commercial, les parkings privés des logements collectifs, les parkings publics, etc. Si vous souhaitez construire votre propre borne de recharge EVCS privée, la plupart d'entre elles appartiennent au système de recharge lente. De plus, le système actuel de batterie chimique à base de lithium réduira dans une certaine mesure sa durée de vie sous la puissance élevée de la charge rapide. Bien que le programme de gestion de la batterie et le système de contrôle puissent ralentir ce phénomène, ils ne parviennent toujours pas à résoudre complètement ce problème.

Par conséquent, lorsque le véhicule doit être garé pendant une longue période (par exemple pendant la nuit), le système de charge lente doit d'abord être sélectionné pour charger complètement l'énergie lentement, ce qui peut réduire la perte de vie de la batterie d'une part et atteindre l'objectif. combinaison d'effet de formule "stationnement et recharge".

Quant aux sorties, les bornes de recharge rapides doivent être une priorité dans la planification de la recharge. Après tout, en termes de coût en temps, le temps entre une charge rapide et une charge lente peut être dix fois, voire des dizaines de fois différent. Si vous vous déplacez à travers les régions, vous devez essentiellement planifier 1 -Plus de 2 itinéraires de bornes de recharge rapide peuvent garantir la sécurité de la durée de vie de la batterie.

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