D’ici 2025, le nombre de bornes de recharge pour véhicules électriques devra tripler aux États-Unis
Oct 16, 2023
Préparez-vous à foncer ! Les États-Unis sont confrontés à une augmentation du nombre de véhicules électriques (VE) sur les routes. Pour suivre le rythme de cette popularité croissante, les experts affirment que le pays doit tripler le nombre de bornes de recharge d’ici 2025. Cela signifie un développement massif des infrastructures pour garantir que les conducteurs de véhicules électriques puissent facilement trouver de l’énergie partout où ils voyagent. Alors, pourquoi une telle pression pour plus de chargeurs ? Et quel impact cela aura-t-il sur les conducteurs et l’environnement ?
Selon des rapports, l'agence de prévision de l'industrie automobile S&P Global Mobility a déclaré que d'ici 2025, le nombre de bornes de recharge pour véhicules électriques, y compris aux États-Unis, devrait tripler pour répondre aux besoins de recharge des véhicules électriques à nouvelle énergie.
Alors que de nombreux propriétaires de véhicules rechargent leur véhicule via un chargeur domestique EVSE Alors que les grands constructeurs automobiles commencent à vendre principalement des véhicules électriques aux États-Unis, le pays tout entier doit construire un réseau de recharge public robuste.
S&P Global Mobility estime que sur les 281 millions de voitures actuellement possédées aux États-Unis, les véhicules électriques représentent moins de 1 %. De janvier à octobre 2022, les nouvelles immatriculations de véhicules électriques aux États-Unis ont représenté environ 5 %, mais cette part va augmenter rapidement. Un rapport publié le 9 janvier par Stephanie Brinley, directrice du département de renseignement automobile de S&P Global Mobility, montre que d'ici 2030, les véhicules électriques pourraient représenter 40 % du marché des voitures neuves aux États-Unis. Cela rendra l'installation du chargeur EV plus célèbre.
S&P Global Mobility indique qu'il existe actuellement environ 126 500 bornes de recharge publiques pour véhicules électriques de niveau 2 aux États-Unis et 20 431 bornes de recharge publiques pour véhicules électriques de niveau 3 (ce nombre n'inclut pas les 16 822 bornes de recharge Tesla Super ev et la station de recharge Tesla Destination ). Aujourd'hui, l'augmentation du nombre de chargeurs ev a commencé et le rythme sera probablement de plus en plus rapide. Rien qu’en 2022, la croissance des bornes de recharge aux États-Unis dépassera les trois années précédentes combinées. L'année dernière, le pays a ajouté environ 54 000 chargeurs EV de niveau 2 et 10 000 chargeurs EV de niveau 3.
L'opérateur du réseau de recharge EVgo a déclaré que le chargeur EV de niveau 1 est le plus lent. Ils peuvent être branchés sur une prise standard du chargeur domestique EVSE d'un client et prendre plus de 20 heures pour se charger. Les chargeurs EV de niveau 2 ont un temps de charge de 5 à 6 heures. Ils chargent généralement installés dans les maisons, les lieux de travail ou les centres commerciaux publics où les véhicules seront garés pendant de longues périodes. Le chargeur ev de niveau 3 est le plus rapide, et vous n'avez besoin que de 15 à 20 minutes pour le charger.
S&P Global Mobility rapporte que le nombre de véhicules électriques aux États-Unis pourrait atteindre près de 8 millions d'ici 2025, alors que le nombre total actuel de véhicules électriques dans le pays est de 1,9 million. L’année dernière, le président Joe Biden s’est fixé comme objectif de construire 500 000 bornes de recharge à travers le pays d’ici 2030.
Mais S&P Global Mobility a déclaré que ces 500 000 bornes de recharge ne suffisent pas à répondre à la demande. L'agence prédit que les États-Unis auront besoin d'environ 700 000 chargeurs EV de niveau 2 et 70 000 de niveau 3 en 2025 pour répondre aux besoins. En 2027, il faudra 1,2 million de chargeurs EV de niveau 2 et 109 000 chargeurs EV de niveau 3. D’ici 2030, il aura besoin de 2,13 millions de bornes de recharge publiques de niveau 2 et de 172 000 de niveau 3, soit plus de huit fois le nombre actuel.
S&P Global Mobility s’attend également à ce que le rythme de développement des infrastructures de recharge varie selon les États. L'analyste Ian McIlravey a déclaré dans le rapport que les États qui suivent les objectifs de véhicules zéro émission fixés par le California Air Resources Board pourraient inciter davantage de consommateurs à acheter des véhicules électriques et que l'infrastructure de recharge telle que les chargeurs commerciaux pour véhicules électriques dans ces États se développerait plus rapidement.
De plus, à mesure que le secteur des véhicules électriques se développe, les moyens permettant aux propriétaires de recharger leurs véhicules se développeront également. S&P Global Mobility a déclaré que l'échange de batterie, la technologie de recharge sans fil et le nombre croissant de consommateurs installant un chargeur mural EV de niveau 2 à la maison pourraient changer le modèle de recharge des véhicules électriques à l'avenir.
Graham Evans, directeur de la recherche et de l'analyse sur la mobilité mondiale chez S&P Global Mobility, a déclaré dans le rapport que l'infrastructure de recharge « doit surprendre et ravir les propriétaires qui débutent dans les véhicules électriques, en rendant le processus de recharge fluide, voire plus pratique que l'expérience de ravitaillement tout en ayant impact minimal sur l'expérience de possession d'un véhicule. Outre le développement de l'infrastructure de recharge, le développement de la technologie des batteries et la vitesse de recharge des véhicules électriques joueront également un rôle essentiel dans l'amélioration de l'expérience du consommateur.
La révolution des véhicules électriques est à nos portes et les États-Unis doivent être prêts. S&P Global Mobility, l'un des principaux prévisionnistes de l'industrie automobile, prévoit une augmentation spectaculaire du nombre de véhicules électriques sur les routes d'ici 2025, nécessitant un triplement du nombre de bornes de recharge à l'échelle nationale. Cette expansion rapide est cruciale pour lutter contre les « déserts de recharge » et garantir une expérience de recharge fluide aux conducteurs.
Actuellement, le chargeur domestique constitue la principale solution, mais un réseau public robuste est essentiel à mesure que les grands constructeurs automobiles se tournent vers les modèles électriques. S&P Global Mobility estime que la part potentielle de 40 % des ventes de voitures neuves sera électrique d’ici 2030.
L’urgence est claire. D’une part de marché de seulement 1 % des véhicules électriques en 2022, les chiffres devraient monter en flèche. Bien que l'infrastructure actuelle compte plus de 126 500 bornes de recharge publiques de niveau 2 et 20 431 bornes de recharge publiques de niveau 3 (hors réseau Tesla), elle est loin d'être suffisante.
S&P Global Mobility prévoit une augmentation significative d’ici 2025, pour atteindre environ 700 000 chargeurs de niveau 2 et 70 000 chargeurs de niveau 3. Cette croissance exponentielle reflète les 8 millions de véhicules électriques attendus sur les routes d’ici 2025, un contraste frappant avec les 1,9 million actuels.
L'objectif ambitieux du président Biden de construire 500 000 bornes de recharge d'ici 2030 est un début louable, mais S&P Global Mobility suggère que ce ne sera pas suffisant. Leurs projections indiquent qu’il faudra plus de 2 millions de bornes de recharge publiques d’ici là, soulignant la nécessité d’un développement accéléré.
Le paysage variera probablement selon les États, ceux qui suivent des réglementations plus strictes en matière d’émissions connaîtront une croissance plus rapide de l’adoption des véhicules électriques et des infrastructures de recharge. De plus, des avancées futures telles que l’échange de batteries, la recharge sans fil et une installation plus large de chargeurs domestiques pourraient remodeler le paysage de la recharge des véhicules électriques.
L’essentiel à retenir est que l’infrastructure de recharge doit évoluer rapidement et ravir les nouveaux propriétaires de véhicules électriques. Une expérience pratique et transparente, dépassant même la facilité du ravitaillement en essence, est essentielle. Ceci, combiné aux progrès technologiques des batteries et à des vitesses de charge plus rapides, ouvrira à terme la voie à une révolution réussie des véhicules électriques.