D’ici 2025, le nombre de bornes de recharge pour véhicules électriques devra tripler aux États-Unis
Oct 16, 2023

Selon des rapports, l'agence de prévision de l'industrie automobile S&P Global Mobility a déclaré que d'ici 2025, le nombre de bornes de recharge pour véhicules électriques, y compris aux États-Unis, devrait tripler pour répondre aux besoins de recharge des véhicules électriques à nouvelle énergie.
Alors que de nombreux propriétaires de véhicules rechargent leur véhicule via une station de recharge domestique pour véhicules électriques, alors que les grands constructeurs automobiles commencent à vendre principalement des véhicules électriques aux États-Unis, le pays tout entier doit construire un réseau de recharge public robuste.
S&P Global Mobility estime que sur les 281 millions de voitures actuellement possédées aux États-Unis, les véhicules électriques représentent moins de 1 %. De janvier à octobre 2022, les nouvelles immatriculations de véhicules électriques aux États-Unis ont représenté environ 5 %, mais cette part va augmenter rapidement. Un rapport publié le 9 janvier par Stephanie Brinley, directrice du département de renseignement automobile de S&P Global Mobility, montre que d'ici 2030, les véhicules électriques pourraient représenter 40 % du marché des voitures neuves aux États-Unis. Cela rendra l'installation du chargeur EV plus célèbre.
S&P Global Mobility indique qu'il existe actuellement environ 126 500 bornes de recharge publiques pour véhicules électriques de niveau 2 aux États-Unis et 20 431 bornes de recharge publiques pour véhicules électriques de niveau 3 (ce nombre n'inclut pas les 16 822 bornes de recharge pour véhicules électriques Tesla Super et la station de recharge pour véhicules électriques Tesla Destinations). Aujourd'hui, l'augmentation du nombre de chargeurs ev a commencé et le rythme sera probablement de plus en plus rapide. Rien qu’en 2022, la croissance des bornes de recharge aux États-Unis dépassera les trois années précédentes combinées. L'année dernière, le pays a ajouté environ 54 000 chargeurs EV de niveau 2 et 10 000 chargeurs EV de niveau 3.
L'opérateur du réseau de recharge EVgo a déclaré que le chargeur EV de niveau 1 est le plus lent. Ils peuvent être branchés sur une prise standard au domicile d’un client et prendre plus de 20 heures pour se recharger. Les chargeurs EV de niveau 2 ont un temps de charge de 5 à 6 heures. Ils facturent généralement l'installation dans les maisons, les lieux de travail ou les centres commerciaux publics où les véhicules seront garés pendant de longues périodes. Le chargeur EV de niveau 3 est le plus rapide et vous n'avez besoin que de 15 à 20 minutes pour le charger.
S&P Global Mobility rapporte que le nombre de véhicules électriques aux États-Unis pourrait atteindre près de 8 millions d'ici 2025, alors que le nombre total actuel de véhicules électriques dans le pays est de 1,9 million. Le président Joe Biden s’est fixé l’année dernière pour objectif de construire 500 000 bornes de recharge à travers le pays d’ici 2030.
Mais S&P Global Mobility a déclaré que ces 500 000 bornes de recharge ne suffisent pas à répondre à la demande. L'agence prédit que les États-Unis auront besoin d'environ 700 000 chargeurs EV de niveau 2 et 70 000 de niveau 3 en 2025 pour répondre aux besoins. En 2027, il faudra 1,2 million de bornes de recharge EV de niveau 2 et 109 000 bornes de recharge de niveau 3. D’ici 2030, il aura besoin de 2,13 millions de bornes de recharge publiques de niveau 2 et de 172 000 de niveau 3, soit plus de huit fois le nombre actuel.
S&P Global Mobility s’attend également à ce que le rythme de développement des infrastructures de recharge varie selon les États. L'analyste Ian McIlravey a déclaré dans le rapport que les États qui suivent les objectifs de véhicules zéro émission fixés par le California Air Resources Board pourraient inciter davantage de consommateurs à acheter des véhicules électriques et que l'infrastructure de recharge telle que les chargeurs commerciaux pour véhicules électriques dans ces États se développerait plus rapidement.
De plus, à mesure que le secteur des véhicules électriques se développe, les moyens permettant aux propriétaires de recharger leurs véhicules se développeront également. S&P Global Mobility a déclaré que l'échange de batterie, la technologie de recharge sans fil et le nombre croissant de consommateurs installant un chargeur mural pour véhicule électrique à la maison pourraient changer le modèle de recharge des véhicules électriques à l'avenir.
Graham Evans, directeur de la recherche et de l'analyse sur la mobilité mondiale chez S&P Global Mobility, a déclaré dans le rapport que l'infrastructure de recharge « doit surprendre et ravir les propriétaires qui débutent dans les véhicules électriques, en rendant le processus de recharge fluide, voire plus pratique que l'expérience de ravitaillement tout en ayant impact minimal sur l'expérience de possession d'un véhicule. Outre le développement de l'infrastructure de recharge, le développement de la technologie des batteries et la vitesse de recharge des véhicules électriques joueront également un rôle essentiel dans l'amélioration de l'expérience du consommateur.