Démarreur de saut

Pourquoi les démarreurs de voiture sont meilleurs que les câbles de démarrage ?

Oct 22, 2023

Why car jump starters are better than jumper cables?

Voici les 5 principales raisons pour lesquelles les démarreurs de voiture sont meilleurs que les câbles de démarrage.

  1. VOUS N'AVEZ PAS BESOIN DE DEMANDER DE L'AIDE LORSQUE VOUS AVEZ UN JUMP STARTER.

L’avantage le plus évident d’un démarreur de voiture est le fait qu’il élimine le besoin de trouver quelqu’un pour prêter sa voiture pour l’utiliser comme véhicule hôte, ce qui est nécessaire lors de l’utilisation de câbles de démarrage. Cet avantage ne concerne pas seulement la difficulté de devoir trouver quelqu'un prêt à vous aider. C'est aussi une considération de sécurité. Si vous avez le démarreur de votre voiture à proximité de votre coffre, vous pouvez le retirer, le connecter et démarrer votre véhicule immédiatement, ce qui est idéal lorsque vous êtes bloqué la nuit ou dans une zone inconnue.

  1. DEUX FOIS LES CONNEXIONS SIGNIFIENT DEUX FOIS PLUS DE CHANCES DE PROBLÈMES.

Avec les câbles d'appoint, vous devez établir deux jeux de connexions, ce qui représente deux fois plus de risques de problèmes. Les connexions inversées sont très dangereuses pour l'opérateur et les véhicules impliqués. Ils peuvent créer des étincelles pouvant entraîner une explosion si des gaz de batterie sont présents. Ils peuvent également endommager des composants électroniques coûteux sur l'un ou les deux véhicules concernés, selon le moment dans la séquence de connexion où la connexion inverse a lieu. Avec un démarreur de banque d'alimentation , il n'y a qu'un seul ensemble de connexions à établir, ce qui simplifie ce qui peut être un processus déroutant.

  1. IL N'Y A AUCUNE PRÉOCCUPATION DE LA COMMENT LE VÉHICULE HANDICAPÉ EST GARÉ.

Vous n'avez vraiment pas à vous soucier de la position dans laquelle votre véhicule en panne est garé lorsque vous utilisez un démarreur de batterie . Ce n'est pas le cas avec les câbles de démarrage, où une considération majeure est de savoir si le véhicule hôte sera capable de s'approcher suffisamment pour que les câbles de démarrage atteignent la batterie du véhicule en panne.

  1. PRÉOCCUPATIONS DE DOMMAGES AU VÉHICULE HÔTE.

Même lorsque des précautions sont prises pour assurer une séquence de connexion et une procédure de démarrage appropriées, la question demeure de savoir si le véhicule hôte est à la hauteur de la tâche de fournir la puissance supplémentaire nécessaire au véhicule en panne. Si des composants du système électrique du véhicule hôte sont marginaux ou suspects, les exigences supplémentaires du processus de démarrage rapide peuvent pousser ces composants par-dessus bord. Nous nous souvenons de la façon dont nous avons mis à genoux le système électrique de la voiture d'un ami en l'empruntant pour l'utiliser pour un saut. Il s'agit d'un exemple extrême, mais il existe toujours des risques pour le véhicule hôte lors d'un démarrage d'appoint.

  1. LES VÉHICULES D'AUJOURD'HUI RENDENT LES CÂBLES D'APPOINT INHÉREMMENT RISQUÉS

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles l'utilisation de câbles de démarrage sur les véhicules sophistiqués d'aujourd'hui comporte des risques inhérents qui ne sont pas présents lors de l'utilisation d'une batterie de démarrage de voiture . La première est que le bruit du véhicule hôte peut être transféré au véhicule en panne. Ce bruit peut inclure des pics de tension et d'autres anomalies susceptibles d'endommager les composants électriques et électroniques sensibles du véhicule en panne. Comme un démarreur est essentiellement une extension de la batterie du véhicule, à moins d’une connexion inversée, ce problème n’existe pas.

De plus, le processus de retrait des câbles de démarrage après le saut peut avoir un effet dommageable similaire sur l'électronique du véhicule, comme l'a prévenu Pat Goss dans une édition récente de Motor Week et comme le résume Gary Witzenburg sur le Green AutoBlog :

« Tant que les câbles sont connectés », poursuit Goss, « les deux batteries agissent comme des tampons pour contenir l'augmentation maximale de la tension. Mais dès que la première extrémité du câble est retirée, les systèmes deviennent fous. Lorsque le premier câble est retiré, la référence de tension disparaît. On passe instantanément du niveau de deux batteries et deux alternateurs à une batterie et un alternateur.

« Durant cette période de réglage, le régulateur de tension permet à l'alternateur de grimper jusqu'à un niveau de tension très élevé. Les alternateurs des deux voitures ne sont pas régulés pendant quelques millisecondes et, pendant ce bref laps de temps, l'alternateur peut produire plusieurs centaines de volts d'électricité à faible ampérage. Cette pointe de haute tension traverse les systèmes électriques des deux voitures.

L’effet est comme une surtension traversant un ordinateur. Il détruit rarement quoi que ce soit instantanément, mais peut affaiblir les composants des deux véhicules, y compris les ordinateurs de contrôle du moteur, les alternateurs, les systèmes audio ou l'un des dizaines de modules électroniques des voitures modernes, et il n'y a généralement pas de symptômes immédiats car ces pièces sont simplement affaiblies.