Chargeur domestique pour EV

Comment recharger le véhicule électrique ?

Sep 03, 2023

How to Charge the Electric Vehicle?

De plus en plus de propriétaires de voitures choisissent d’acheter un véhicule électrique. Les véhicules pétroliers peuvent se rendre aux stations-service lorsqu’ils sont en panne d’essence, et les véhicules électriques peuvent être rechargés lorsqu’ils sont en panne d’électricité. Alors comment recharger un véhicule électrique ? La charge rapide est utilisée lors d'une charge précipitée, et la charge lente est suffisante pour les déplacements quotidiens. Il y a toujours un boîtier de recharge portable dans la voiture. Dans des circonstances particulières, lorsque vous ne trouvez vraiment pas de borne de recharge à l'extérieur, trouvez simplement une prise 220 V. Même si la charge est lente, elle peut toujours être sauvegardée.

 

Il existe actuellement trois équipements de recharge couramment utilisés pour les véhicules électriques : les boîtiers de recharge portables, le chargeur AC ev et le chargeur DC ev.

 

Tant que le boîtier de chargement portable dispose d'une prise de chargement, il peut être chargé. Il suffit de quelques minutes pour trouver une prise murale chez soi. Cet appareil ne nécessite donc aucune installation supplémentaire. La plupart des constructeurs de véhicules électriques sont équipés du modèle de prise standard 16A (en termes simples, il s'agit de la plus grosse prise du climatiseur domestique) ; parce que la puissance de charge du boîtier de charge portable avec la prise standard 10A est légèrement plus grande, la charge sera légèrement plus rapide. Bien entendu, il existe également certains fabricants de boîtiers de recharge portables qui ont innové en s'adaptant à deux types de prises secteur à usage domestique, le standard 16A et le standard 10A.

 

L’avantage du boîtier de chargement portable est qu’il est simple et portable. Cela dit, le boîtier de chargement portable est celui qui a la plus petite puissance parmi plusieurs types d'équipements de chargement, la charge est donc lente. Vous pouvez connaître la puissance en vous pinçant les doigts, 220V*16A ou 220V*10A. En termes simples, cela signifie charger deux ou trois kilowattheures en une heure environ. Si la voiture que le propriétaire emballe est une voiture avec une autonomie de 400 à 500 kilomètres, si elle est chargée avec un boîtier de recharge portable, il faudra au moins un jour et une nuit pour charger pratiquement sans énergie jusqu'à ce qu'elle soit complètement chargée.

 

Chargeur AC ev ( chargeur ev de niveau 2 ), la vitesse de charge est moyenne et convient également à un usage domestique. Surtout le mode de conduite de jour et de recharge la nuit. Selon la méthode d'installation, il existe des supports muraux et des supports au sol. En termes de puissance, le courant dominant du marché est la pile de charge CA monophasée de 7 kW (chargeur 220 V ev, chargeur 32 A ev), qui correspond au chargeur de véhicule 7 kW. La pile de charge CA est chargée de transmettre le courant CA monophasé, et le chargeur de véhicule est responsable de la conversion du courant CA en courant CC haute tension pour la batterie. chargement du pack. Si vous utilisez une pile de charge lente de 7 kW pour recharger une voiture avec une autonomie de 400 à 500 heures sur le marché, vous pouvez la recharger la nuit et la conduire de jour le lendemain. ).

 

Le chargeur DC ev est un type d’équipement de charge avec la plus grande puissance. La puissance est essentiellement distribuée de quelques dizaines de kW à plus de 100 kW. Par conséquent, les exigences en matière d’alimentation électrique du réseau sont relativement élevées et la vitesse de charge est également rapide. La pile de charge CC est connectée à un courant alternatif triphasé, et la pile de charge CC convertit le courant alternatif en courant continu, qui charge directement la batterie CC haute tension du véhicule électrique. Plus la puissance de la pile de charge CC est élevée, plus la vitesse de charge est relativement rapide (bien sûr, si la capacité de charge maximale du véhicule est dépassée, quelle que soit la puissance de la pile de charge CC, il n'y a aucun moyen. Après tout, la limite de vitesse de recharge du véhicule est là). Généralement, les véhicules électriques grand public actuels peuvent recharger plus de 200 kilomètres en 30 minutes et plus de 300 kilomètres en 45 minutes, ce qui est encore possible.

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