Statut actuel et avenir de la station de recharge pour véhicules électriques aux États-Unis
Oct 29, 2023

Alors que le marché des véhicules électriques continue de se développer, il est essentiel de disposer d'un nombre suffisant de bornes de recharge pour étendre l'autonomie et réduire le temps d'attente pour la recharge.
Voici l'état actuel et l'avenir de la station de recharge pour véhicules électriques aux États-Unis.
Actuellement, il existe aux États-Unis environ 140 000 chargeurs publics de véhicules électriques, répartis sur près de 53 000 stations de recharge evse, ce qui est encore loin derrière le nombre de 145 000 stations-service à travers le pays.
- Emplacements des bornes de recharge EVSE
La plupart des bornes de recharge publiques pour véhicules électriques aux États-Unis sont situées sur les côtes est et ouest, tandis que le Midwest est assez clairsemé, à l'exception du Colorado. La Californie possède le plus grand nombre de bornes de recharge pour véhicules électriques, soit 15 182, ce qui représente 29 % de toutes les bornes de recharge aux États-Unis. En fait, le « Golden State » compte presque deux fois plus de chargeurs de véhicules électriques que New York (3 085), la Floride (2 858) et le Texas (2 419) réunis.
Il n'est pas surprenant que les quatre premiers États en termes de PIB disposent du plus grand nombre de chargeurs de véhicules électriques. L’avance de la Californie n’est pas non plus une surprise, étant donné l’ambition de l’État d’éliminer complètement la vente de voitures neuves à essence d’ici 2035.
- Trouvez des bornes de recharge gratuites pour véhicules électriques à proximité de chez moi dans chaque État
Un grand nombre de bornes de recharge pour véhicules électriques proposeront une recharge gratuite et illimitée, soit un plafond de 30 minutes à 4 heures de recharge gratuite avant de payer. Certaines bornes de recharge pour véhicules électriques situées dans les parkings ne facturent que des frais de stationnement, pas de frais de recharge, tandis que d'autres peuvent facturer des frais fixes par charge, des frais basés sur les kilowattheures consommés ou des frais à l'heure.
Alors que la Californie est en tête des autres États en termes de nombre de bornes de recharge pour véhicules électriques, elle est en fait l'avant-dernier parmi les 10 premiers États en termes de pourcentage de chargeurs gratuits pour véhicules électriques utilisés, avec seulement 11 % de chargeurs gratuits pendant 30 minutes ou plus. .
Pendant ce temps, près de 30 % des bornes de recharge du Maryland offrent au moins 30 minutes de recharge gratuite. Le Massachusetts, en revanche, est l’État le plus avare du top dix, avec seulement 6 % de ses bornes de recharge (150 au total) proposant une recharge gratuite aux conducteurs de VE.
- Le point idéal pour les vitesses et les coûts de recharge des véhicules électriques
Bien qu'il soit important d'avoir plusieurs bornes de recharge pour véhicules électriques dans un État, deux autres facteurs déterminent la commodité de la recharge : le coût et la disponibilité. La plupart des gens réfléchiront aux bornes de recharge près de chez moi et à leur coût.
Mais le coût et la disponibilité de la recharge des véhicules électriques sont très différents selon les États, en fonction des différents types de chargeurs de véhicules électriques. Le chargeur EV de niveau 2 et le chargeur EV de niveau 3 sont les chargeurs EV les plus courants que vous trouverez dans les stations de recharge. Le coût de charge du chargeur EV de niveau 2 est bon marché, mais vous devez attendre plus longtemps. Le chargeur EV de niveau 3 est plus court mais coûte plus cher.
- États dotés de la meilleure station de recharge rapide DC pour véhicules électriques
Bien que les chargeurs de véhicules électriques gratuits soient excellents, obtenir des chargeurs de véhicules électriques rapides est tout aussi important, selon la valeur que vous accordez à votre temps. Aux États-Unis, la plupart des conducteurs de véhicules électriques ont accès à un chargeur EV de niveau 2, avec plus de 86 % des bornes de recharge équipées de chargeurs EV de niveau 2.
Bien que la charge de niveau 2 (4 à 10 heures entre une charge vide et une charge complète) soit plus rapide que la charge de niveau 1 (40 à 50 heures entre une charge vide et une charge complète), elle ne peut être utilisée que face à des horaires chargés et à de nombreuses bornes de recharge. Avec 30 minutes gratuites et lorsque vous êtes très urgent, utiliser des chargeurs rapides DC pour véhicules électriques près de chez moi est presque indispensable.
Les chargeurs rapides CC pour véhicules électriques peuvent recharger les véhicules électriques de vides à 80 % en 20 à 60 minutes, mais actuellement, seules 12 % des bornes de recharge pour véhicules électriques aux États-Unis sont disponibles.
Le Maryland se classe au premier rang parmi les 10 États ayant la part la plus élevée de chargeurs rapides DC pour véhicules électriques, à 16 %. Le Massachusetts est l'État avec la pire disponibilité de chargeurs rapides pour véhicules électriques CC, à 6 %, tandis que New York est le deuxième avec 8 %, malgré le grand nombre global de chargeurs pour véhicules électriques dans l'État. Dans les dix autres principaux États, au moins une borne de recharge sur dix est équipée de chargeurs DC niveau 3 ev.
- L’avenir de la borne de recharge pour véhicules électriques aux États-Unis
L'objectif de Biden selon lequel « les véhicules zéro émission (véhicules électriques à batterie, véhicules hybrides rechargeables, véhicules électriques à pile à combustible) représentant la moitié des ventes de voitures neuves d'ici 2030 » est en train d'être atteint, donc afin d'améliorer l'accessibilité et la commodité pour les conducteurs, la recharge les stations à travers les États-Unis sont critiques.
L’administration Biden a donné son approbation anticipée aux plans d’infrastructure pour les véhicules électriques dans 35 États, en leur fournissant un financement futur de 900 millions de dollars dans le cadre du plan national d’infrastructure pour les véhicules électriques (NEVI), de 5 milliards de dollars, qui sera émis d’ici cinq ans.
Parallèlement, un programme de subventions discrétionnaires de 2,5 milliards de dollars vise à accroître l'accès à la recharge des véhicules électriques dans les communautés rurales et surchargées, tandis que 30 ans de loi sur la réduction de l'inflation prévoient un milliard de dollars pour soutenir l'accès à la recharge des véhicules électriques dans les communautés économiquement défavorisées.